jeudi 8 janvier 2015

Attentat à Charlie Hebdo : le Président annonce une journée de deuil pour demain !

Depuis ce matin tout le monde est sous le choc de l’attentat TN Requin qui a eu lieu au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris, ce soir c’est François Hollande qui s’est exprimé à ce sujet...

Ce matin, des individus armés se sont rendus au siège de Charlie Hebdo dans le 11ème arrondissement de Paris faisant 12 morts dont 4 grands noms qui ont fait vivre le journal satirique depuis des années ...
Si plusieurs célébrités ont déjà réagit sur les réseaux sociaux et même en direct à la télévision annonçant l’annulation de leurs émission du jour, dont Cyril Hanouna  et Matthieu Delormeau , il y a quelques instants, c’était au tour du Président de la République de s’exprimer en direct de l’Élysée.
"La France a été attaquée en son coeur, à Paris. Nike tn Cette fusillade d'une violence extrême a tué douze personnes. Des dessinateurs de grands talents sont morts. Ils avaient marqué des générations et des générations de Français. Ce message de la liberté, nous continuerons de le défendre en leur nom. Ces hommes sont morts pour une idée qu'ils se faisaient de la France, c'est-à-dire la liberté. Ce sont aujourd'hui nos héros" a-t-il déclaré avant d’ajouter que "Demain sera une journée de deuil national. Les drapeaux seront en berne trois jours. C'est la République toute entière qui a été agressée."
Si les terroristes ont revendiqué leur crime au nom du Prophète Mohamed, le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, appelle cependant les citoyens à ne pas faire d’amalgame entres les terroristes et les musulmans : "Il ne semble pas que c’était au nom de l’Islam, il semble au contraire que c’était un coup porté à l’ensemble des musulmans" !
"La France est grande, la Tn Requin Pas Cher liberté sera toujours plus forte que la barbarie", a réaffirmé le président.
Public présente une nouvelle fois toutes ses condoléances aux proches des victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire