"J'ai peur pour mon pays qu'il ne se Tn Requin fracasse contre le FN". C'est la phrase-choc qu'a lancé Manuel Valls lors d'une interview sur Europe 1 dimanche 8 mars.
Le Premier ministre était interrogé sur les prochaines élections départementales, où le FN est crédité de 30% des intentions de vote selon les sondages. Aurait-il peur de devoir laisser son siège à Matignon si les scores étaient trop mauvais pour son parti le PS ? "Je n'ai pas peur pour moi", a répondu Manuel Valls. "J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front National". Ce parti mènerait, selon lui, France "à la "ruine".
"Le FN n'apporte aucune solution"
"Mon angoisse, ma peur pour le pays, c'est le FN à 30%, pas au deuxième tour, mais au premier tour des élections départementales", a-t-il expliqué. Et le Premier ministre de revendiquer une stigmatisation du parti de Marine Le Pen dans ses propos. "Le FN n'apporte aucune solution, Tn Nike ni pour les départements, ni pour le pays. C'est un programme qui jettera les Français les uns contre les autres". "Est-ce que vous ne pensez pas qu'un Front national qui fait 25% aux élections européennes, peut-être 30% aux départementales, et ainsi de suite, ne peut pas gagner l'élection présidentielle? Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017", a-t-il mis en garde.
Un peu plus tôt dans la semaine, Manuel Valls avait dénoncé "endormissement généralisé" face à la montée du Front National.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a ainsi jugé ces déclarations "extravagantes", Nike
Tn Pas Cher accusant le Premier ministre de "surjouer" le danger FN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire