mercredi 11 mars 2015

Manuel Valls agite le spectre d'une victoire du FN en 2017

VIDÉOS - Le premier ministre Nike Requin veut réveiller les consciences avant les départementales.
Comment diable tenter d'endiguer la montée du Front national, lorsque l'on est chef d'un gouvernement et que l'on sait que sa famille politique ira, selon toute vraisemblance, au tapis lors des toutes prochaines élections?
Dimanche matin, à deux semaines du premier tour des départementales, Manuel Valls s'est à nouveau essayé à ce redoutable exercice au cours du «Grand Rendez-Vous i-Télé-Europe 1- Le Monde» .Pour contrer le parti de Marine Le Pen, crédité de 30 % d'intentions de vote dans les derniers sondages, le premier ministre a, à nouveau, dramatisé les enjeux. Nike Shox Bien plus cette fois qu'il ne l'avait fait jusqu'alors quand il dressait le constat d'un FN «aux portes du pouvoir».
«Mon angoisse - puis-je vous parler de mon angoisse - de ma peur pour le pays? […] Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mon pays, qu'il se fracasse sur le Front national», a-t-il lancé. Une manière de souligner que son sort lui importe moins que l'avenir du pays. D'autant que, de son propre aveu, il sera «sans aucun doute» maintenu à Matignon après les départementales et n'entend rien modifier à la politique qui sera menée.
Pour Valls, le FN n'est plus seulement un parti «aux portes du pouvoir». C'est, à ses yeux, une formation politique susceptible désormais de conquérir le pouvoir dès la présidentielle de 2017. «Est-ce que vous ne pensez pas, a-t-il interrogé, qu'un Front national qui fait 25 % aux élections européennes, peut-être 30 % aux départementales, et ainsi de suite, Tn Pas Cher ne peut pas gagner l'élection présidentielle? Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire