Nike
Tn Accusé de prise d'illégale d'intérêt, ce proche d'Arnaud Montebourg révèle qu'il a été blanchi par la justice. «La soi-disant “affaire Morelle” a fait pschitt, pschitt et repschitt», affirme-t-il dans les colonnes du Parisien.
Aquilino Morelle n'a toujours pas digéré son éviction de l'Elysée il y a maintenant onze mois. Débarqué pour une supposée prise illégale d'intérêts entre ses activités à l'Inspection générale des affaires sociale (Igas) et une mission auprès des laboratoires pharmaceutiques, l'ancien conseiller de François Hollande révèle dans Le Parisien ce lundi qu'il a été blanchi par la justice. L'occasion pour lui de s'en prendre de nouveau à la Hollandie.
Souvenez-vous: le 18 avril 2014, Aquilino Morelle est contraint de démissionner. À l'origine de ce départ forcé, Tn Pas Cher une accusation partie d'une enquête menée par Mediapart: le fonctionnaire en poste à l'Igas aurait effectué en 2007 des missions rémunérées de consultant pour un laboratoire, ce qui le placerait en situation de conflit d'intérêt. Mais un an plus tard, après que le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire, ce proche d'Arnaud Montebourg est fier d'annoncer que l'affaire a été classée sans suite. «Cette accusation ‘ronflante' (...) n'était qu'une calomnie destinée à me contraindre à quitter mes fonctions», accuse-t-il. Désormais, «je suis lavé de toutes ces allégations mensongères que la presse a relayées sans aucune retenue», ajoute-t-il, tout en se disant soulagé.
«Une élimination politique»
Il a commis «un simple oubli» au niveau de l'Igas: «J'aurai dû l'informer de la courte mission que j'ai faite auprès d'un laboratoire pharmaceutique», explique-t-il en parlant de son ancien patron. Nike Shox Il revient également sur cette autre histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire