TN Pas Cher FAITS DIVERS - Il aurait profité de l'office dominical pour maintenir ses ouailles sous son emprise...
Un pasteur nigérian, soupçonné d'être à la tête d'un réseau de prostitution et quinze autres personnes ont été interpellés, vendredi à Nice, par la sûreté départementale des Alpes-Maritimes dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme aggravé, a indiqué à l'AFP une source policière.
Le pasteur et les quinze autres personnes, toutes de nationalité nigériane, sont également poursuivis pour association de malfaiteurs.
Une vingtaine de femmes prostituées
Le réseau démantelé organisait la prostitution de plus d'une vingtaine de femmes nigérianes dans différents quartiers de Nice. Le pasteur, soupçonné d'être à la tête du réseau profitait de l'office dominical, donné dans une salle louée par une association cultuelle, pour maintenir ses ouailles sous son emprise, selon les premiers éléments de l'enquête.
Les enquêteurs, qui avaient démarré cette enquête à l'automne dernier, ont saisi 21.000 euros lors des interpellations. Selon eux, le pasteur a brassé plusieurs centaines de milliers d'euros grâce aux gains générés par ce réseau, l'essentiel de l'argent ayant été transféré au Nigéria, via l'Italie ou l'Espagne, par des mandats cash clandestins. Cinq personnes, dont le pasteur, ainsi qu'un autre homme impliqué dans les transferts d'argent et trois ex-prostituées chargées de collecter l'argent, ont été déférées auprès d'un juge d'instruction de Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire