mardi 28 avril 2015

Dieudonné publiait une photo sur laquelle l’acteur Ramzy Bedia et lui-mêm

Nike Tn Vendredi dernier, Dieudonné publiait une photo sur laquelle l'acteur Ramzy Bedia et lui-même font le geste très controversé de la "quenelle". Hier, Ramzy Bedia a tenu à répondre sur sa page Facebook, expliquant qu'il s'agit en réalité d'une vielle photo. 

Le cliché avait fait le buzz vendredi dernier. L'humoriste Dieudonné avait en effet publié sur Facebook une photo de lui avec l'acteur Ramzy Bedia alors qu'ils font le geste de la quenelle, ce geste perçu comme un signe antisémite ou un geste anti-système. Le cliché visiblement pris au Théâtre de la Main d'Or, est accompagné d'une légende destinée à promouvoir le nouveau spectacle de Dieudonné ainsi que sa tournée : "Dieudo tous les jeudis vendredis et samedis doir au Théâtre de la Main d'Or ! et en tournée".

La Tn Pas Cher photo non datée a suscité une vague d'indignation sur la Toile après sa mise en ligne, et les critiques ont été nombreuses envers l'ancien acolyte d'Eric Judor : "#Ramzy que t'es devenu con. Quenelle dans ta gueule". "Très décue par #Ramzy". "Courageux Ramzy  de faire une quenelle avec "la bête immonde", je prédis la perte de son contrat avec Virgin mobile", peut-on lire entre autre sur Twitter.

"J'ai fait ce geste à une époque où il n'avait pas cette portée"
Alors que l'acteur Ramzy Bedia n'avait pas encore commenté cette photo, Nike Shox c'est maintenant chose faite. Alors qu'il est en plein tournage avec Gad Elmaleh et Malik Bentalha en Thaïlande, Ramzy Bedia s'est emparé de son compte Facebook, et a tenu à rétablir la vérité : "Dieudonné a pris une très désagréable habitude : le voilà qui ressort une vielle photo de son chapeau. Pour promouvoir son spectacle, dans lequel je ne joue pas il me semble. Et d'ailleurs, là, on ne joue pas. On ne joue plus. Comme beaucoup d'autres, j'ai fait ce geste à une époque où il n'avait pas cette portée, cette signification nauséabonde qu'on lui a donnée et qu'il revêt aujourd'hui. Point.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire