Misty Upham s’était volatilisée le 6 octobre dernier en quittant le domicile de sa sœur. Son corps a été retrouvé hier, en pleine nature, par des membres de sa famille. La comédienne avait notamment partagé l'affiche avec Mathieu Amalric et Benicio del Toro dans l'excellent Psychothérapie d’un indien des plaines d'Arnaud Desplechin, en 2013.
Un espoir réduit à néant, hier après-midi, près de Seattle aux Etats-Unis. Après plusieurs jours de recherche, l’oncle et deux amis de la comédienne Misty Upham ont retrouvé son corps dans un ravin. L’information a été confirmée par une proche de la jeune femme de 32 ans, la réalisatrice Tracy Rector. Elle a précisé que le père de Misty, Charles, avait personnellement identifié le corps de sa fille devant les autorités. La cause du décès n’a pas encore été annoncée mais les membres de sa famille ont déjà écarté la thèse du suicide.
Misty avait disparu le 6 octobre dernier après avoir rendu visite à sa sœur à Muckleshoot, dans l’état de Washington. La semaine suivante, son père s’était inquiété sur Facebook du fait que sa fille soit bipolaire et puisse mettre fin à ses jours. Il avait ensuite mis en place une battue avec des membres des tribus indiennes locales pour retrouver Misty. La réalisatrice Tracy Rector a d’ailleurs indiqué que « la police n’a pas aidé du tout. Ils ont refusé d’aider ». Selon le Hollywood Reporter, de fortes tensions existent depuis plusieurs années entre les forces de l’ordre locales et la communauté indienne de Muckleshoot.
A l’annonce de la disparition de ce talent prometteur, deux camarades de jeu de Misty ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Melissa Leo, avec laquelle la comédienne avait joué dans le film Frozen River en 2009 a tweeté le message suivant, « C’est une telle perte… Tellement triste, tellement, tellement triste ». Misty avait également joué au côté de Meryl Streep dans le film Un été à Osage County en 2013. L’actrice de 65 ans s’est émue de l’annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire