vendredi 17 octobre 2014
Ligotée, battue et séquestrée avec sa fille pour sa carte bancaire
C’était un piège. La mère et sa fille de 2 ans y sont tombées. Samedi dernier, au nord-est de Nantes, une jeune maman va chercher son enfant chez sa nourrice, en fin de journée. Au domicile de la gardienne, deux hommes lui demandent, étant donné qu’elle est en voiture, de les déposer un peu plus loin. Ayant entièrement confiance dans sa nourrice, elle accepte, selon Presse-Océan et Ouest-France qui relate l'histoire.
La maman se met au volant. Un des deux trentenaires s’assoit à côté d’elle, l’autre derrière. Mais à peine a-t-elle démarré, que les deux la forcent à se garer. "L'un des deux a sorti un couteau et m'a menacée. Celui qui était à l'arrière m'a serré le cou et a commencé à faire le geste de m'étrangler", témoigne la jeune mère dans Ouest-France.
500 euros volés
Les deux agresseurs la ligotent, la forcent à se mettre à l’arrière en la menaçant d’un couteau, et prennent le volant. Direction un distributeur bancaire. D’après son témoignage, la jeune femme est "frappée de plusieurs coups de poing" pour obtenir son code :"Je suis tombée à terre, ma fille a hurlé", raconte-t-elle. Ils tirent 150 euros, avant de redémarrer.
Sur la banquette arrière, la maman tente de détendre ses liens, et de sortir, en emmenant sa fille. Mais elle est rattrapée et rouée de coups. La voiture repart, approche de l’autoroute. La jeune femme voit un feu rouge, tente le tout pour le tout : elle met un coup de pied dans la portière, et saute avec le siège auto de sa fille. Elle arrête la voiture juste derrière, qui la fait monter à bord, et la conduit directement au commissariat.
Devant, la voiture des agresseurs a filé. Mais lundi, la police judiciaire a interpelé deux suspects d’une trentaine d’année, à Paris et dans les Hautes-Pyrénées. D’après Ouest-France, ils ont tous les deux déjà été condamnés aux assises pour "séquestration et extorsion". Une information judiciaire a été ouverte mercredi soir pour séquestration, extorsion, vol et escroquerie, et les deux suspects devraient être incarcérés. Au final, ce sont 500 euros qui ont été débités avec la carte bancaire, réutilisée par la suite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire